Accueil > GDS et Sections d’espèce > GDS des Pyrénées orientales > Actions > Désinfection des batiments d’élevage

Désinfection des batiments d’élevage

Le service de désinfection se met à la disposition des éleveurs cotisant pour désinfecter et désinsectiser les bâtiments d’élevage. Il va s’en dire que pour être efficace la désinfection doit se faire dans des bâtiments vidés du fumier.

Depuis quelques années déjà, le service de désinfection des bâtiments d’élevage travaille à l’amélioration de ses pratiques de désinfection pour aller vers l’utilisation de produits moins agressifs pour l’environnement .

Il faut savoir que pour qu’une désinfection de bâtiment soit efficace il faut que les bâtiments soient nettoyés et le fumier retiré .

Notre agent de désinfection

Georges SOLER, agent du conseil général, mis à disposition à mi temps au GDS pour la désinfection des bâtiments d’élevage

Notre matériel

MITSUBISHI 4 X 4, L 200 Single cab GL, plateau équipé d’une cuve en fibre de verre de 600 litres avec 100 mètres de tuyau (filtre remplissage et filtre pompe , enrouleur tuyau , lance de traitement, hydro injecteur, pompe de 50 à 50 bars, moteur Honda 4 temps 5,5 Cv
Un support dérouleur de tuyau à l’arrière du véhicule pour une meilleure accessibilité .

Ce matériel est adapté au mieux aux besoins de désinfection des bâtiments d’élevage pas toujours facile d’accès et pas toujours avec adduction d’eau.

Nous avons aussi 2 nébulisateurs que nous mettons à disposition des éleveurs qui veulent diffuser dans leurs bâtiments des huiles essentielles .

Pour tout renseignement s’adresser au GDS